Connexion

1 mars 2024 – « Il faut cesser de placer un simple pansement sur une hémorragie », ajoute la présidente, qui demande des solutions pérennes. [ + ]

20 février 2024 – Les différents paliers de gouvernement doivent sans délai prendre les mesures appropriées afin de préserver l’accès à l’information et contrer les risques de reculs démocratiques. [ + ]

8 février 2024 – « Les gens sont tristes, les gens sont en colère, les gens sont inquiets » [ + ]

5 février 2024 – Pour Caroline Senneville, présidente de la CSN, il est clair que la société civile et les syndicats devront être parties prenantes des décisions entourant le déploiement de la loi-cadre en matière d’IA. [ + ]

18 janvier 2024 – « Le matin, l’employeur est un professionnel de l’information reconnu qui traite de l’inflation et de ses effets. Mais l’après-midi, il devient un patron qui feint de ne pas voir les effets de cette inflation sur ses salarié-es. Aujourd’hui, nous sommes venus rappeler que l’inflation existe bel et bien pour toutes et tous, comme la solidarité syndicale » [ + ]

4 décembre 2023 – « Les employé-es sont atterrés et inquiets », a réagi le président du STTRC–CSN, Pierre Tousignant. [ + ]

20 novembre 2023 – Gérald Larose, président de la CSN de 1983 à 1999, est venu expliquer le Forum paritaire Québec Autochtones, tenu en 1993, qu’il avait co-présidé à l’époque avec Roméo Saganash. [ + ]

12 novembre 2023 – Si la métropole est connue pour sa scène événementielle foisonnante, les mauvaises conditions de travail des artisanes et artisans du milieu passent souvent sous le radar. [ + ]

1 août 2023 – Les employé-es de l'événementiel acceptent depuis longtemps de piètres conditions de travail par pure passion. Mais la passion ne paie pas un loyer ni un panier d'épicerie. - Annick Charette, présidente de la FNCC-CSN [ + ]