Termes et conditions

Demandes de support gratuites :

• Les demandes d’informations générales ou de type administrative ◦ ex : contact, facturation, les services offerts par Koumbit.
  • Les demandes de soumissions et de devis.
  • Les demandes simples lié à la navigation et l’utilisation du panneau de contrôle AlternC
  • Les demandes d’informations sur le service d’hébergement en soi
  • Les demandes d’informations lié à la gestion des courriels ◦ ex : information de connexion pour un client pop ou imap, message automatique de vacances, changement de mot passe
  • Les demandes d’information pour de la documentation disponible gratuitement en ligne (ex : AlternC, Mailman, RoundCube, codex wordpress)
  • Les demandes de renouvellement de mot de passe AlternC ou courriel
  • Les demandes qui peuvent constituer un bloquant à l’utilisation libre et gratuite des services tel que décrit dans les terme et conditions du service d’hébergement « monsyndicat.org » (ex. Création de compte, recouvrement des accès)

Demandes de soutien payantes :

Toute autre demande de support sera traité comme une demande de support facturable entre Koumbit et le syndicat (pour l’hébergement traditionnel) ou entre la CSN et le syndicat (pour le site simplifié). Pour l’hébergement traditionnel, tout le travail sera facturé au taux horaire entendu entre Koumbit et le syndicat. Pour le site simplifié, chaque incident sera facturé à 20 $.

• Les demandes d’utilisation complexes ou avancé des services d’hébergement nécessitant du temps de formation
  • Les demandes d’utilisation ou de configuration spécifique de logicielles, services ou systèmes tiers ou non-supportés (ex : configuration Outlook, Gmail, Google Analytics, Mailchimp)
  • Les demandes liées directement à WordPress ou tout autre contenu hébergé sur la plateforme ◦ ex : utilisation de WordPress, développement web, installation de modules, création ou modification de contenu, modifications dans la base de données
  • La restauration des sauvegardes de contenu.
  • Les problèmes provenant du contenu hébergé (ex. WordPress) et nécessitant une intervention d’urgence
    • Les problèmes affectant la performance du service ◦ ex : sites piratés, envoi de pourriels massif
  • Toutes demandes liés à un problème ayant été causé par un-e utilisateur-trice ◦ ex : suppression de données, mauvaise utilisation du service.
  • Les migrations de sites WordPress et/ou courriels, ou tout autres données/applications.

Autres conditions :

• Seulement les sites WordPress peuvent être hébergés sur les serveurs de monsyndicat.org.
  • Si vous installez un système de gestion de contenu autre que WordPress, votre site sera migré vers un compte d’hébergement individuel et vous sera responsable pour tous les frais encourus, non seulement pour la migration, mais aussi pour l’hébergement.